MVT Architectes Rouen - IFSI Fécamp
MVT Architectes Rouen - IFSI Fécamp
MVT Architectes Rouen - IFSI Fécamp

   I.F.S.I. Fécamp

Lieu Fécamp (76)
Programme INSTITUT de FORMATION aux Soins Infirmiers (I.F.S.I)
Avancement Fini
Maîtrise d'ouvrage Publique - VILLE de FECAMP
Surface 2 780 m
Coût travaux HT 6 200 000.00 €
Edit

Le projet a pour objet le relogement des Instituts de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) et d’Aides Soignants (IFAS) dans l’ancien hôpital “Henri Dunant” situé rue Saint Nicolas et Henri Dunant à FECAMP, et plus particulièrement dans la partie ancienne du bâtiment dénommée “pavillon des hommes et des femmes”. Cette partie de bâtiment s’inscrit en plan dans une géométrie en H.

Afin de renforcer la composition et la mise en valeur de la chapelle située au centre de l’établissement, il est choisi d’aménager dans cet ancien lieu de culte le hall d’entrée à l’IFSI-IFAS.

A partir de ce nouveau lieu d’accueil et de distribution sont organisés sur les 3 niveaux, les locaux d’enseignements. Au 1er étage, l’aménagement de l’amphithéâtre est prévu dans l’emprise du volume de la chapelle afin de valoriser la charpente existante. Cet amphithéâtre de 130 places relié au hall par un nouvel escalier est prévu pour être ouvert à des réunions et/ou conférences extérieures à l’IFSI-IFAS.

La coursive existante construite en façade nord est supprimée et remplacée par une nouvelle distribution.

Ce nouvel élément reprend les dimensions de l’ancienne coursive, largeur / longueur / hauteur.

Ce dernier, construit à partir d’une structure poteaux/poutres en béton armé est fermée en façade par des briques de verre et en toiture par une dalle béton étanchée.

MVT Architectes / C.Mahe-Verdure & J.Thirel – Architectes associés / 2018 / Tous droits réservés – Mentions légales – Réalisation : Bien dans sa Com’