MVT Architectes Rouen - Hopital de jour YVETOT
MVT Architectes Rouen - Hopital de jour YVETOT
MVT Architectes Rouen - Hopital de jour YVETOT

   Construction d’un hôpital de jour à Yvetot

Le projet a pour objet la construction d’un hôpital de jour sur une parcelle de 2625 M² située 1bis, rue Hemers 76190 YVETOT, sur cette parcelle est déjà implantée une maison ancienne en brique sur la partie SUD EST du terrain.

Le parti d’implantation a été choisi pour nuire le moins possible au parc arboré existant & le choix d’édifier le bâtiment en limite sur la rue a été guidé par 2 volontés :

  • dégager une large partie SUD du parc pour les utilisateurs / usagers de l’équipement.
  • recréer un alignement urbain.

Cet hôpital de jour, linéaire & discret, aux lignes simples et à la finition soignée, dispose sur la rue d’une claustra en bois pour la partie lieu de vie qui l’isole & le protège visuellement des nuisances de la rue, l’entrée est marqué par un creux / auvent qui permet de gérer l’accès handicapé & protège les personnes entrantes.

Sur la façade SUD, vers le parc, une aire de jeu & d’usage en béton désactivé est implantée le long du bâtiment, cette aire est marqué & protégé par un auvent préau sur toute sa longueur.

MVT Architectes / C.Mahe-Verdure & J.Thirel – Architectes associés / 2018 / Tous droits réservés – Mentions légales – Réalisation : Bien dans sa Com’