MVT Architectes Rouen - Urgences de Pont-Audemer
MVT Architectes Rouen - Urgences de Pont-Audemer
MVT Architectes Rouen - Urgences de Pont-Audemer

   Urgences du Centre Hospitalier de Pont-Audemer

Le projet a pour objet la restructuration (dans une relocalisation interne) du service des Urgences du Centre Hospitalier de le Risle à Pont-Audemer.

Cette nouvelle implantation nécessite en complément des travaux de restructuration, la création d’une galerie extérieure, d’un monte malade supplémentaire, et la démolition de sanitaires actuels pour reconstruire l’escalier de secours du bâtiment Beauvais remplacé par le monte-malade.

La galerie est positionnée en façade Sud du bâtiment Beauvais et assure la continuité de la liaison entre les différents services sans avoir à traverser le service des Urgences.

Les grands éléments verriers de la galerie, assurent le contact entre intérieur et extérieur, aux personnes empruntant cet élément de liaison. Pour renforcer le confort de cette circulation, et notamment sa protection solaire, un film métallique est inséré entre les volumes de verre et offre une barrière aux rayons solaires.

Globalement, l’architecture proposée est volontairement sobre, montrée comme une entité “abstraite”, monobloc & unitaire, à la fois pour exister visuellement en tant que signal & pour ne pas entrer en conflit avec le bâtiment support.

MVT Architectes / C.Mahe-Verdure & J.Thirel – Architectes associés / 2018 / Tous droits réservés – Mentions légales – Réalisation : Bien dans sa Com’